Le cerveau de Juan Kiti est un volcan en fusion… il peint, il sculpte, il tapisse, il expose, il rencontre, il voyage, il écrit, il conseille, il souffle le verre, il cuit la terre, il martèle le fer, il aime la musique, il cuisine même…
Les points forts, chez Juan Kiti, c’est le geste, l’émotion, ses explosions effrénées de couleurs avec des rouges vifs et des jaunes éclatants, ses références volcaniques et cosmiques à des situations dramatiques et menaçantes…
Atypique… qui diffère du type habituel, que l’on peut difficilement classer, une définition du Petit Larousse qui sied on ne peut mieux à JUAN KITI…
Chaque description de la personne Juan Kiti n’est qu’un « instantané » puisque ce citoyen du monde refuse toute classification…
Compositions originales, surprenantes, interpellantes, rêves matérialisés dans ses sculptures. Mêmes projections dynamiques dans ses tapis, ses tissus et ses meubles…
Il mobilise les instances graphiques, les rythmes des toiles, des sculptures, l’envolée des couleurs…
Nul mieux que Juan Kiti ne mérite le nom d’artiste, dans l’absolu de ce mot : créateur d’art. Un art aux multiples facettes. Explosion…
Juan Kiti est un peintre que certains ont assimilé au mouvement Cobra, ce dont il se défend. Il est également sculpteur (la table et les chaises qui meublent son living room ont été créées par lui, mélange…
Kiti, home de feu et d’eau, de fulgurances et de caresses, d’ires et de rires, de frénésies et d’absences…
Kiti aime le Jazz et la musique classique. Ils font partie de sa vie. Il est très fier de son amitié avec Lord Yehudi Menuhin, le violoniste britannique né aux Etats-Unis…
Juan Kiti est un artiste impulsif qui laisse libre cours à ses bouillonnements créateurs et qui se laisse en partie guider par l’orientation…
D’abord en tant que peintre, ensuite en tant que sculpteur, styliste, créateur de bijoux et de tapis, compositeur, décorateur, il va rapidement séduire les amateurs d’art contemporain et les critiques…